Minecraft, petite perle indé, a développé une telle aura dans le microcosme vidéo-ludique, que la conception même de ce titre mériterait un film, afin de comprendre le phénomène.
Comme le monde regorge de talents, les génies mentaux de 2 Player Productions y ont pensé avant moi. Basé à Portland, cette bande de joyeux drilles est déjà responsable du documentaire Reformat the Planet, s'intéressant à la scène chiptune tout autour du globe.
C'est à travers un court-métrage de vingt minutes, visionnable en deux parties ici même, que vous pourrez rencontrer Markus "Notch" Persson, le Suédois derrière Minecraft. Seulement, l'ambition première de 2 Player Productions est de faire un documentaire à la durée bien plus étendue, avec une composition sonore originale, des effets de post-prod qui vont bien, etc. Alors, si le talent est primordial, l'argent l'est tout autant.
Et c'est là que de simple spectateur, vous pouvez devenir producteur, afin de donner l'opportunité à 2 Player Production de réaliser le film qu'ils ont en tête.
Alors moi, j'ai déjà donné et pas parce que je suis seulement un bon samaritain : selon le montant de votre don, vous pourrez être crédité dans le générique de fin ou encore recevoir une double édition collector du long métrage. Les dons démarrent à 1 $ et c'est ici que ça se passe.